Yannick Agnel, des bassins à l’esport

L’ancien nageur niçois est devenu directeur sportif d’une équipe professionnelle (MCES). Il lance désormais un podcast pour faire connaître la discipline en partenariat avec L’Equipe et France Info. Tout un programme.

Le double médaillé d’or olympique à Londres en 2012 vise toujours l’excellence du haut niveau depuis sa retraite des bassins. Mais cette fois c’est dans le sport virtuel, l’esport discipline toujours plus populaire en France et dans le monde qu’il exerce. Il est le directeur sportif de MCES, une entité basée à Marseille qui excelle au haut niveau sur les jeux comme Fortnite, League of Legends ou Clash of Clans. Une nouvelle aventure et une nouvelle fonction pour le nageur qui n’hésite pas à qualifier la discipline comme étant un véritable sport de haut niveau. « Un club e-sport se gère comme un club de football […] Ce sont des athlètes de haut niveau qu’il faut former, accompagner, coacher, encadrer. Il y a des choses intéressantes qui se passent dans ce domaine comme l’apparition d’un phénomène Ultras inspiré du football. Car à s’y méprendre le soutien du public est d’une importance extrême dans la discipline.

Et c’est pour parler à ces spectateurs en manque de compétitions que Yannick Agnel a souhaité lancer un podcast autour de l’actualité de l’esport. Chaque mois pendant 30 minutes, un rendez-vous avec Paul Arrivé, le journaliste spécialisé de l’Equipe sera proposé. Chaque semaine, Agnel aura aussi une chronique hebdomadaire sur France Info. Ces podcasts ont déjà été lancés début mai, ils ont pour vocation à ouvrir à un public plus large à l’esport.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE