Plongeon : Le Red Bull Cliff Diving promet du spectacle à Saint-Raphaël

Le samedi 12 juin, la saison de la prestigieuse et impressionnante compétition de plongeon extrême va débuter dans le Var. L’occasion de voir les meilleurs athlètes de la planète s’élancer depuis les falaises de l’Estérel.

C’est une première, puisque le Red Bull Cliff Diving débutera sa saison pour la première fois de son histoire en France. Déjà habitué à prendre de la hauteur sur le sol tricolore, la compétition s’est déroulée 6 fois à La Rochelle et une fois à Bonifaccio en Corse. Ce sera au tour de Saint Raphaël pour un plongeoir inédit cette année. Autre nouveauté inédite, pour la première fois en France, les plongeuses seront aussi de la partie, elles s’élanceront un peu plus bas (21m) que leurs homologues masculins (27m). Le lieu qui a été choisi sera une belle promotion du Var et du massif de l’Estérel puisque c’est une falaise du Cap Dramont qui sera hôte de ces magnifiques sauts de l’ange.
 

 
La compétition se déroulera malheureusement à huis clos. Mais il sera possible de voir les exploits de ces champions en direct sur les réseaux de la célèbre marque de boissons énergisante. Ils seront 12 de chaque sexe à s’affronter pour remporter la prestigieuse étape. Et un Français sera à suivre de très près, il s’agit de Gary Hunt, celui qui a remporté 8 fois le titre mondial dans cette discipline. Il concourra pour la première fois sous l’égide du drapeau Français, lui qui est Britannique d’origine. L’athlète est déjà venu sauter depuis les falaises du Cap Dramont, ça promet.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Sputnik / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE