Natation : Les Bleus en forme à Canet-en-Roussillon

Les nageurs français se sont montrés à leur avantage lors du meeting de Canet-en-Roussillon. Plusieurs ont su rassurer sur leur état de forme alors que les sélections olympiques approchent à grand pas.

Avant Tokyo, il y aura les sélections olympiques à Chartres. Et avant Chartres, il y avait donc Canet-en-Roussillon, meeting qui fait office de préparation idéale en cette année si particulière. Les têtes d’affiche de la natation tricolore étaient d’ailleurs de la partie. Vainqueur sur 50m, Florent Manaudou n’a cependant pas réussi à descendre sous les 22”. Désormais, une petite coupure s’impose pour le champion olympique de Londres, lui qui a enchaîné les courses ces dernières semaines.

C’est sur 100m que la densité française promet une sacrée bataille. Une distance sur laquelle Maxime Grousset s’est montré le plus rapide à Canet-en-Roussillon (48”57), devançant notamment Clément Mignon (49”64) et Mehdy Metella (50”07). Trois hommes que l’on retrouvera du 15 au 20 juin lors des sélections olympiques à Chartres. Autre belle satisfaction, le succès de Yohann Ndoye Brouard sur 100m dos en 53”57. Sur 50 m papillon, la Marseillaise Mélanie Hénique s’est montrée souveraine (25”37) tandis que Pauline Mahieu s’est imposée sur 100m dos (1’1”88).

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE