La Fédération française de nation s’associe à Double Mixte

La Fédération française de nation veut assurer la deuxième carrière de ses athlètes. C’est pour cela qu’elle a noué un partenariat avec Double Mixte, spécialisé dans ce domaine.

 
Samedi dernier, la Fédération française de nation (FFN) a conclu un partenariat avec Double Mixte, qui accompagne les sportifs dans leur projet de reconversion professionnelle tout en travaillant avec des dirigeants d’entreprises. Ce partenariat repose sur le constat des difficultés des sportifs de haut niveau de réaliser des reconversions en adéquations avec leurs talents et leurs aspirations, alors que les entreprises pourraient bénéficier d’un vrai différentiel en les intégrant. La FFN et Double Mixte vont donc proposer ensemble des opérations de sensibilisation auprès des athlètes de la FFN et de leurs encadrants, un suivi personnalisé aux volontaires et des mises à relation avec des dirigeants d’entreprises pour un accompagnement durable.

 

 

« Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de la Fédération Française de Natation d’assurer l’épanouissement personnel, sportif et professionnel de ses athlètes, pendant et après leurs carrières », souligne Gilles Sezionale, président de la FFN. « Il est de notre responsabilité d’assurer une deuxième vie épanouie aux sportifs. Pour cela, nous voulons nous appuyer sur des spécialistes de l’orientation professionnelle et du monde du travail, ainsi que sur un réseau d’entreprises. Le partenariat avec Double Mixte nous donne accès à un réseau de dirigeants, mobilisés et désireux d’accompagner et d’embaucher des sportifs. » « L’accompagnement réalisé par Double Mixte depuis un an nous a déjà permis d’accompagner la reconversion de plus de 50 sportifs de haut niveau », précise Catherine Plewinski, responsable reconversion de l’association. « Nous constatons une satisfaction du côté des entreprises, qui bénéficient de l’apport des sportifs, en termes de culture et de compétences. Nous constatons également avec satisfaction l’épanouissement personnel et professionnel de la très grande majorité des sportifs que nous avons accompagnés. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE