Ce jeudi matin, aux Championnats du monde de natation à Singapour, Béryl Gastaldello, Antoine Herlem et Yohann Ndoye‑Brouard se sont brillamment qualifiés pour les demi-finales. Un bilan parfait pour la délégation tricolore avec trois Français qualifiés sur trois engagés.
Des qualifs maîtrisées et pleines de promesses ! Les trois nageurs français en lice ce matin aux Championnats du monde à Singapour ont chacun assuré leur place pour les demi-finales, prévues dans la soirée (début d’après-midi en France). Béryl Gastaldello a signé le cinquième temps des séries du 100 m nage libre, en 53’’56, soit son meilleur chrono de la saison en grand bassin. La co-capitaine de l’équipe de France disputera ce jeudi soir les demi-finales, une échéance pour laquelle elle ne souhaite pas se mettre de pression : “ Je prends du plaisir dans la décontraction”, affirme-t-elle.
Ndoye-Brouard dans les temps
Simultanément, dans l’épreuve du 200 m dos, Antoine Herlem et Yohann Ndoye‑Brouard ont respectivement obtenu les 8ᵉ et 13ᵉ temps des séries en 1’56’’58 et 1’56’’82, validant ainsi leur qualification pour les demi-finales : « C’est ce que je voulais, être en demi-finale, c’est chose faite, analyse le premier cité. Maintenant il faut essayer de récupérer pour passer un tour en plus, ce sera mon objectif ce soir.” De son côté, Yohann Ndoye‑Brouard est optimiste pour cette prochaine échéance : “Je me sens bien et je pense que je peux encore aller plus vite”.
La France frappe fort
Après le record du monde explosif de Léon Marchand la veille, cette matinée illustre la bonne dynamique de l’équipe de France masculine et féminine. Avec trois qualifiés sur trois, la délégation tricolore respire la sérénité avant les échéances majeures du soir : demi-finales de Gastaldello sur 100 m nage libre, puis Herlem et Ndoye‑Brouard sur 200 m dos. En parallèle, Maxime Grousset et Analia Pigrée seront également en lice en finales du 100 m nage libre et 50 m dos féminin, respectivement. Sans oublier Léon Marchand, qui disputera les finales du 200m 4 nages.