Wyz Group met ses salariés au sport !

Le PDG de la société de pneumatique, Pierre Guirard, a imaginé un projet sportif innovant pour ses employés. Coachés par des sportifs du haut niveau, ils auront l’occasion d’accomplir une épreuve par an sur les différentes disciplines du triathlon.

 

S’il y a bien quelque chose dont lequel Pierre Guirard est fan, c’est le triathlon. A tel point qu’il veut transmettre cet engouement pour le sport à ses salariés. C’est pourquoi seize volontaires parmi eux feront l’objet d’un challenge inédit. Une fois par an, ils auront le défi de faire une épreuve de l’une des 3 disciplines du triathlon. A savoir la nage pour l’année 2018, le vélo pour 2019 et la course en 2020. Pour cela, les employés seront entraînés et encadrés par des sportifs de haut niveau : Stéphane Lecat (Directeur FFN des équipes de France discipline nage en eau libre), Marc-Antoine Olivier (médaillé olympique et champion du monde de nage en eau libre), Aurélie Muller (championne du monde de nage en eau libre) et Philippe Croizon (athlète handisport ayant relié les 5 continents à la nage) qui officiera en tant que parrain.

Premier cap : Quiberon

Le 4 septembre fera office de véritable date « phare » du concept de Pierre Guirard. C’est en effet le jour fixé pour la première épreuve officielle, à savoir celle de la natation. Les salariés partiront de Belle-Île-en-Mer pour rejoindre Quiberon, soit 14 km de distance. Ce sera alors l’heure de confirmer une préparation physique soutenue, débutée dès fin 2017. Entraînés en piscine au départ, puis en mer et sur lac, les salariés auront même eu la chance de s’exercer dans le même bassin que l’équipe de France, lors d’une rencontre spéciale effectuée le 1er août au camp d’entraînement de l’INSEP.

Maxime Charasse
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE