Vichy se prépare pour les Jeux des Masters

Du 29 avril au 2 mai 2021, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et Vichy Communauté organiseront la première édition des Jeux des Masters. Un événement pour lequel la billetterie vient d’ouvrir.

 
Cette compétition multisports nationale destinée aux plus de 25 ans et ouverte à tous les niveaux d’aptitude, offrira aux participants l’opportunité inédite de concourir à la carte, dans plusieurs disciplines sur un ou plusieurs jours. L’objectif des Jeux des Masters est de faire vivre une expérience unique à tous les participants, qu’ils soient pratiquants réguliers, passionnés de sport ou simplement débutants. Imaginé par le CNOSF dans le cadre de son programme « Héritage » des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le concept servira la promotion de la pratique du sport pour tous à tous les âges. Parmi les sports proposés, chacun pourra ainsi choisir cinq épreuves d’un programme qui en compte quatorze.

 

 

Il y a ainsi deux façons de participer aux Jeux des Masters : en individuel ou au sein d’une équipe (club, entreprise, amis, famille). Ces quatre jours d’immersion à Vichy sur un plateau sportif verdoyant de 500 hectares seront l’occasion de passer un moment exceptionnel dédié à la pratique sportive, alliant compétition et convivialité et de fédérer une véritable communauté autour de cette manifestation inédite. Au cœur des différents lieux de compétition, un village animera au quotidien cette rencontre sportive à destination du plus grand nombre et des accompagnants (famille…). De même, le programme sportif sera rythmé par des visites permettant de découvrir le territoire, de spectacles et de temps musicaux qui feront de ces premiers Jeux des Masters un événement véritablement exceptionnel.
 
Plus d’informations sur https://jeuxdesmasters.fr/
 

Olivier Navarranne
Crédit photo : CNOSF
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE