09/19/2020

Un village des sports en ouverture des foires de Caen et Rouen

Du vendredi 4 au dimanche 6 septembre à Rouen et du 19 au 20 septembre à Caen, ce seront pas moins de 21 disciplines qui seront présentes, coordonnées par le Comité Régional Olympique et Sportif Normandie.

Le CROS Normandie est déjà sur le pont. D’abord à Rouen du 4 au 6 septembre puis à Caen les 19 et 20 septembre, il propose la découverte de pas moins de 21 disciplines, en ouverture des foires des deux cités normandes. Des sports olympiques (Triathlon, Volley-ball, Football, Tennis de table, Golf, Taekwondo, Hockey sur glace,…) aux disciplines plus confidentielles (Bowling, Billard, Twirling baton, Boxe Thaï…) en passant par la gymnastique volontaire et des exemples de pratiques du sport en milieu rural, ces 3 jours de salon « sports pour tous » plongeront le public dans un univers sportif à tout juste quatre mois des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo.

 

 

Les comités de Sport Adapté et Handisport seront aussi présents pour donner à voir la pratique de différentes disciplines en situation de handicaps. En plus d’un terrain de jeu en intérieur et en extérieur, des stands d’informations seront accessibles. Comment pratiquer une activité physique à tout âge et en toute sécurité ? Quelle(s) discipline(s) pratiquer et vers quel(s) club(s) se tourner ? Quelle(s) formation(s) pour se diriger vers les métiers du sport ? Autant de questions abordées sur ces stands.

Initiations et démonstrations de Taekwondo, de Volley assis, de Body zen, Aero move & Latino avec l’EPGV, de la Zumba, un défi Triathlon, s’essayer au maniement de la crosse de Hockey, du club de golf, de la boule de bowling ou bien encore de la queue de billard, réaliser un parcours technique et des tirs de précision au football, en passant par des ateliers sport santé, du Yoga, des tests de forme pour s’amuser, apprendre, découvrir les clés de l’équilibre et du bien-être, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges.

Olivier Navarranne
Crédit photo : CROS Normandie
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE