Trois médailles françaises en escalade ce week-end

Bassa Mawem et Anouck Jaubert ont ramené l’argent et le bronze de la troisième étape de la Coupe du monde de bloc en Chine, tandis que Luce Douady a remporté la Coupe d’Europe senior en bloc.

 
Des épreuves internationales d’escalade se sont déroulées sur deux continents le week-end dernier, en Chine et en Autriche. La troisième étape de la Coupe du monde de bloc, à Wujiang, a permis à Bassa Mawem (photo) et Anouck Jaubert de se remettre de leur déception de l’étape précédente. Ils ont respectivement remporté l’argent et le bronze. « J’ai su rester régulier sur des bons temps, à défaut de très bon temps », analyse Bassa Mawem. « La très bonne nouvelle de cette médaille d’argent, c’est que Dmitrii Timoffev ne participe pas à la course au combiné, ce qui signifie qu’en vitesse j’ai déjà mes deux premières places dans la course à la qualification pour le Tournoi de qualification olympique. »

> Retrouvez les résultats complets

A Innsbruck, Luce Douady a remporté l’or pendant la Coupe d’Europe senior de bloc. « Je ne pensais vraiment pas pouvoir gagner cette compétition », confie-t-elle. « Les qualifications se sont bien passées, puis j’ai pris la tête des demi-finales et j’ai compris que c’était possible ! Les blocs me correspondaient bien, je me suis sentie à l’aise et j’ai fini par gagner. »

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE