SPORTMAG.fr

Trois médailles françaises en escalade ce week-end

Eddie Fowke
Bassa Mawem et Anouck Jaubert ont ramené l’argent et le bronze de la troisième étape de la Coupe du monde de bloc en Chine, tandis que Luce Douady a remporté la Coupe d’Europe senior en bloc.

 
Des épreuves internationales d’escalade se sont déroulées sur deux continents le week-end dernier, en Chine et en Autriche. La troisième étape de la Coupe du monde de bloc, à Wujiang, a permis à Bassa Mawem (photo) et Anouck Jaubert de se remettre de leur déception de l’étape précédente. Ils ont respectivement remporté l’argent et le bronze. « J’ai su rester régulier sur des bons temps, à défaut de très bon temps », analyse Bassa Mawem. « La très bonne nouvelle de cette médaille d’argent, c’est que Dmitrii Timoffev ne participe pas à la course au combiné, ce qui signifie qu’en vitesse j’ai déjà mes deux premières places dans la course à la qualification pour le Tournoi de qualification olympique. »

> Retrouvez les résultats complets

A Innsbruck, Luce Douady a remporté l’or pendant la Coupe d’Europe senior de bloc. « Je ne pensais vraiment pas pouvoir gagner cette compétition », confie-t-elle. « Les qualifications se sont bien passées, puis j’ai pris la tête des demi-finales et j’ai compris que c’était possible ! Les blocs me correspondaient bien, je me suis sentie à l’aise et j’ai fini par gagner. »

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *