Tours propose un sport à la carte

Du côté de Tours, le sport occupe une place prépondérante. Avec « CitéClub », la Ville de Tours propose des animations sportives à ses citoyens, quels que soient l’âge, la pratique, les envies ou les handicaps.

La période de crise sanitaire a mis le sport à l’arrêt. Mais lorsque sonnera l’heure de la reprise pleine et entière, Tours sera une ville particulièrement active. En effet, la cité tourangelle mise particulièrement sur l’activité sportive. « Le sport est un facteur d’épanouissement individuel et collectif. Universel et populaire, il s’adresse à toutes et tous et permet la mixité des publics et favorise le vivre-ensemble », explique Emmanuel Denis, maire de Tours. « Si le sport participe directement à l’émancipation, au bien-être, à la santé d’une population, il est aussi l’image d’une ville. C’est de plus un moyen d’éducation, d’animation des quartiers, mais aussi un formidable levier au service de la cohésion sociale. » C’est dans cette optique que la Ville de Tours a développé « CitéClub », un dispositif qui s’adresse à tous, quels que soient l’âge, la pratique, les envies ou les handicaps. Le but : permettre à chacun de trouver le sport qui lui convient.
 

 
La carte CitéClub permet aux détenteurs d’accéder aux activités sportives municipales : À l’eau bébé, Éveil au sport, J’apprends à patiner, J’apprends à barboter J’apprends à nager, Les mercredis du sport, Sports et vacances, Parcours Forme et Bien-être et bien d’autres. Les tarifs préférentiels CitéClub sont valables toute l’année, dans 2 des piscines de Tours (Gilbert Bozon, Mortier) et à la patinoire, sur l’ensemble des créneaux horaires. De plus, lorsque les conditions sanitaires permettent d’accueillir du public, les clubs tourangeaux partenaires du dispositif proposent tous les mois des places ou des tarifs préférentiels pour assister aux matchs et aux compétitions sportives. Le dispositif témoigne ainsi d’une belle synergie entre volonté politique et mouvement sportif du côté de Tours.

Olivier Navarranne
Crédit photo : PictureAlliance / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE