Tonte de moutons : les Bleus déjà sur les podiums

Du 4 au 7 juillet, Le Dorat, en Haute-Vienne, accueille les championnats du monde de tonte de moutons. Un événement unique qui a débuté par l’épreuve du All Nations.

Le Mondial de tonte de moutons, c’est parti ! Depuis jeudi, Le Dorat accueille les meilleurs spécialistes de la planète pour une compétition unique. Les compétiteurs participent, en individuel, au sein de différentes catégories comme la tonte machine, la tonte aux forces ou le tri de laine.

L’événement a donc débuté jeudi avec la tenue du All Nations, qui a permis aux Tricolores de se mettre en évidence. Chez les juniors, quatre français se sont positionés dans les six premiers, dont deux au deux premières places. En catégorie intermédiaire, Pierre-Alain Demierre prend la quatrième place, auquel il faut ajouter un joli doublé tricolore en catégorie féminine grâce à Eleonore Resneau et Aubane Nardetto.

Lors d’un contest, la France a également dominé le Pays de Galles. La compétition est donc idéalement lancée pour les Bleus qui espèrent de nouveau briller ce week-end lors des différentes épreuves au programme.

Retrouvez un focus sur le Mondial de tontes de moutons dans le SPORTMAG Nouvelle-Aquitaine de juin 2019, accessible GRATUITEMENT ici : http://emag.sportmag.fr/evenement-nouvelle-aquitaine-juin-2019

Olivier Navarranne

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE