The Urgent Run Paris 2018 : les inscriptions sont ouvertes

La 3e édition de la course “The Urgent Run Paris” se déroulera le samedi 17 novembre au Bois de Boulogne. Les inscriptions sont ouvertes pour cet événement qui soutient l’accès aux toilettes dans le monde.

 

Pour la 3e année consécutive, la course “The Urgent Run Paris” prendra son départ le samedi 17 novembre au Bois de Boulogne. Cet événement solidaire et convivial qui a pour but de favoriser l’accès aux toilettes partout dans le monde se déroulera dans le cadre de la 17e journée mondiale des toilettes. Fondée en 2001 par l’Organisation Mondiale des Toilettes (WTO), cette journée est reconnue par l’ONU et réunit toutes les organisations sanitaires et d’assainissement.

#COUREZPOURLETRONE

Adolescents, parents, grands-parents, amis, collègues, tout le monde se mobilise ! Toutes les personnes souhaitant soutenir l’accès à la sanitarisation dans le monde peuvent participer à cet événement. La course “The Urgent Run Paris” peut être courue sur 5 ou 10 km, ou “marchée” sur 5 km. Cet événement solidaire, organisé par l’agence de communication Layline et parrainé depuis 3 ans par la marque Porcher, a été créé pour sensibiliser l’opinion publique à la précarité et à l’urgence de la situation sanitaire dans le monde.

Des chiffres alarmants :

1 000 enfants de moins de 5 ans meurent chaque jour de maladies diarrhéiques dues au manque de toilettes.
1 personne sur 3 n’a pas accès aux toilettes dans le monde, soit 2,5 milliards de personnes.
20 millions de personnes sont touchées par le manque de toilettes en Europe.
1,8 milliards de personnes consomment une eau contaminée par des matières fécales.

Financer des programmes dans le monde

100% des recettes sont reversées à Zazakely Sambatra et à la World Toilet Organisation pour financer des programmes de sanitarisation et d’éducation dans le monde. L’édition 2016 de la course a contribué au financement de programmes pour les enfants et les parents cambodgiens. Dans ce pays, 70% de la population n’a pas accès aux sanitaires dans des conditions normales. L’argent récolté lors de l’édition 2016 ayant permis d’initier des projets dans 4 villages autour de Sihanoukville. L’édition 2017 de la course contribuera quant à elle au financement de programmes d’éducation, de formation et d’hygiène à Siem Reap et Sihanoukville au Cambodge, ainsi qu’en Inde et en Chine.

> Pour participer à cet événement, rendez-vous sur urgent-run.adeorun.com.

Leslie Mucret
Crédit photo : Marc_Laguillaumie
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE