Sport boules : L’équipe de France en préparation pour le Mondial

Les joueurs et les joueuses du groupe France se sont donnés rendez vous à Saint-Vulbas pour une dernière revue d’effectif et peaufiner la préparation technique avant les Mondiaux.

Cette fin de préparation était l’occasion pour les athlètes des groupes France féminin et masculin d’arracher leur sélection pour les Mondiaux qui se dérouleront à Martigues en septembre. Les rassemblements ont commencé depuis mars pour que les joueurs soient prêts pour l’événement à venir. Les entraîneurs ont enchaîné les différentes mises en situation autour de différents ateliers pour voir tout le potentiel des athlètes. Tir de précision, tir rapide ou progressif, jeu traditionnel : tout a été passé en revue.

« La journée a été dense car on essaye de voir un maximum de choses. On a terminé avec des performances exceptionnelles d’Abelfo, Marsens et Alex Chirat au tir progressif. Les trois sont au même niveau et ont le potentiel pour être champion du monde. Mais c’est Grégory Chirat qui a survolé les débats en traditionnel. J’ai rarement vu un tel niveau de jeu sur une journée », explique le sélectionneur national Fabien Amar, visiblement satisfait. On connaîtra bientôt les noms qui viendront garnir cette sélection pour les Mondiaux Le choix ne sera pas simple tant la concurrence est rude au sein du clan tricolore.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Avalon / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE