SOP 2021 : Le hockey sur gazon a rendez-vous au stade Yves-du-Manoir

A l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP), organisée du 1er au 6 février par le CREPS Île-de-France, le Département des Hauts-de-Seine proposera des activités aux écoliers et collégiens au stade départemental Yves-du-Manoir. Des membres des équipes de France de hockey sur gazon seront de la partie.

La SOP, organisée par le CREPS Île-de-France situé à Châtenay-Malabry, est un rendez-vous annuel dédié à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes et à la mobilisation de la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives. Le Département des Hauts-de-Seine apporte une aide financière de 10 000 €, au CREPS pour les activités organisées cette semaine sur son territoire. Parmi les animations proposées : une initiation au hockey sur gazon par l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) et l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (Usep) des Hauts-de-Seine, en partenariat avec la Fédération française de hockey, au sein du Stade départemental Yves-du-Manoir, qui accueillera les épreuves olympiques de la discipline en 2024.

 

 

Le stade départemental Yves-du-Manoir qui va prochainement entrer dans une vaste opération de modernisation et d’aménagement. Le projet prévoit la refonte complète du site pour y accueillir les épreuves de hockey-sur-gazon des Jeux 2024, permettre l’implantation de la Fédération Française de Hockey et de son Centre National d’Entraînement des équipes de France et proposer des installations modernisées pour y accueillir les usagers (associatifs, scolaires et universitaires) notamment pour la pratique du football et du rugby, une fois les Jeux passés.

Suivez sur www.sportmag.fr toute l’actualité de la SOP 2021 organisée par le CREPS Île-de-France

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE