Skateboard : Une série consacrée au lyonnais Aurélien Giraud

Véritable talent incontesté et étoile montante de la nouvelle discipline olympique, le skateur est le héros d’une nouvelle série documentaire. Intitulée Aspire-Inspire elle est produite par l’un de ses sponsors, Monster Energy.

Le premier épisode est sorti cette semaine, on ne sait pas encore combien suivront. Mais une chose est sûre le skateur de Gerland n’en finit plus de s’élever au plus haut niveau de son sport. Véritable chance de médaille à Tokyo pour le clan Français, Aurélien Giraud est une star de la discipline. C’est à seulement 4 ans qu’il a débuté le skateboard au skate-park de Gerland, très rapidement il était déjà considéré par le milieu comme étant une véritable pépite de la planche. Ces derniers ne s’y sont pas trompés. Dès l’âge de 13 ans il signe déjà un partenariat remarqué avec Red Bull, véritable institution du sponsoring en matière de sport extrême. En 2015, il remporte le « Tampa Am », la compétition amateure la plus relevée au monde. Il signe dès lors un partenariat de 5 ans avec Nike. Il est aussi suivi par la marque de planche Plan B qui en a créé une à son effigie.
 

 
Aujourd’hui, Aurélien Giraud est une véritable star mondiale, rien que sur Instagram il ne cumule pas moins de 570 000 abonnés. Les vidéos de ses tricks dans le monde entier sont particulièrement virales. Mais côté sportif le gone n’est pas en reste, en 2019, il se classe 4ème aux Championnats du Monde de Skate. L’année dernière il est passé professionnel. Après 1 an et demi sans compétition officielle Aurélien Giraud va reprendre la route, qui passera par Des Moines (Iowa) pour la reprise du Dew Tour. Il posera ensuite ses valises à Rome pour le Championnat du Monde SLS. Ensuite viendra son ultime objectif, ramener une médaille à la France aux Jeux Olympiques, une récompense qui ferait d’Aurélien Giraud, une légende du skateboard.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE