Salles de sport : « Un soulagement » suite aux annonces

Emmanuel Macron a dévoilé le plan de déconfinement de la France dans lequel est prévu une réouverture des salles de sport le 9 juin. « Un soulagement » aux yeux de nombreux acteurs, dont l’Union Sport & Cycle.

A l’arrêt depuis le mois de septembre dernier, les salles de sport voient enfin le bout du tunnel. Emmanuel Macron l’a affirmé à l’occasion de la révélation du plan de déconfinement : une réouverture des salles de sport est prévue le 9 juin. Il reste donc aux acteurs plus d’un mois à patienter et à préparer la reprise. Une annonce qui a tout de même valeur de soulagement. « Jusqu’au bout, l’Union sport & cycle se sera mobilisée pour obtenir une ouverture la plus rapide possible. Alors que les Français ont plus que jamais besoin de pratiquer une activité physique et sportive, une réouverture immédiate aurait été justifiée », explique l’Union sport & cycle, première organisation professionnelle du secteur du sport et des loisirs. « Pour autant, il est rappelé que les salles de sport furent les derniers établissements autorisés à rouvrir à la fin du premier déconfinement en mai 2020. L’union sport & cycle se félicite de la meilleure considération apportée par les pouvoirs publics au monde du sport, rendue possible grâce à l’extraordinaire volontarisme des acteurs du secteur depuis plus d’un an. »

« Dans la continuité de ses échanges réguliers avec le Gouvernement, l’Union sport & cycle se montrera très attentive aux conditions de réouverture, qu’il s’agisse de la question des jauges ou de celle des contraintes sanitaires. A cet égard, les salles de sport attendent des précisions de la part du Gouvernement pour pouvoir accueillir leur clientèle de la meilleure manière possible dans leurs établissements », poursuit l’organisation. « Dès le premier confinement, l’Union sport & cycle avait d’ailleurs pris les devants en accompagnant les salles de sport dans la mise en place de protocoles sanitaires stricts, en accord avec les directives gouvernementales. L’Union sport & cycle veillera ainsi à réassurer les pratiquants mais aussi les Préfets sur sa capacité à mettre en place des protocoles sanitaires sécurisants, permettant d’envisager une pratique sportive sécurisée pour tous. »

Olivier Navarranne
Crédit photos : Global Imagens / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE