Réouverture des salles de sport : un appel au Gouvernement

Une centaine de parlementaires et de professionnels de santé ont lancé un appel au Gouvernement pour demander la réouverture des salles de sport au plus vite.

 

Des parlementaires, des cardiologues, des chirurgiens ou encore des médecins alertent sur les conséquences de la diminution de pratique sportive sur la condition physique et psychologique des Français.

 

Ces personnalités insistent sur le caractère essentiel du sport pour la population. Ils appellent le Gouvernement à changer le statut des salles et clubs de sport pour qu’ils deviennent des structures dites « essentielles » et qu’enfin, ils puissent rouvrir sans délai. « Toutes les conditions sont réunies pour envisager une réouverture des salles de sport au plus vite, dans le strict respect des règles sanitaires, explique Virgile Caillet, délégué général de l’Union Sport & Cycle. Il en va de la santé de nos concitoyens et de la survie de tout un secteur économique. »

 

 

Comme écrit dans le communiqué de l’Union Sport & Cycle, près de 60% des Français déclarent faire moins ou plus du tout d’activité sportive. Il s’agit d’une situation critique dans la lutte contre la sédentarité, l’obésité et beaucoup d’autres problèmes de santé. Ces lieux accueillent 17 millions de pratiquants dans des structures adaptées. La fermeture prolongée a aussi des conséquences économiques pour ces salles de sport.

Loïc Feltrin
Crédit photos : Global Imagens / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE