Paris 2024 : Le site de la Place de la Concorde dévoilé

Paris 2024 dévoile le site olympique de la Place de la Concorde qui accueillera les épreuves des sports urbains (breaking ; BMX freestyle ; skateboard street et park et basketball 3×3) des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Depuis la phase de candidature, Paris 2024 a l’ambition d’amener le sport hors des stades traditionnels, au cœur de la ville. La transformation temporaire de la Place de la Concorde en une scène ouverte à destination des sports urbains en est la parfaite illustration. Le site de la Place de la Concorde pourrait accueillir jusqu’à 37 000 personnes par jour. Pour la première fois dans l’Histoire des Jeux, un site dédié rassemblera toutes les disciplines olympiques de sports urbains (basketball 3×3, BMX freestyle, breaking, skateboard street et skateboard park) et des célébrations grand public (concerts, expositions culturelles, démonstrations sportives…).
 

 
Proche de bien d’autres sites de compétition iconiques comme le Champ-de-Mars, l’esplanade des Invalides ou le Grand Palais, la Place de la Concorde sera au cœur d’un véritable parc urbain au beau milieu des multiples monuments dont le centre de Paris regorge, une première dans l’Histoire des Jeux. Assister aux toutes premières compétitions de breaking aux Jeux Olympiques, fouler le skatepark olympique avec ses enfants ou assister à un concert avec des amis, la Place de la Concorde sera l’un des lieux incontournables des Jeux de Paris 2024. Au total, ce sont près de 208 athlètes qui réaliseront leurs exploits sportifs sur ce site iconique en plein cœur de Paris.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Paris 2024
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE