OL Vallée : Le pôle de loisirs ouvre ses portes

Hier matin a eu lieu l’inauguration du nouveau volet de l’ambitieux projet de l’Olympique Lyonnais et de Jean Michel Aulas. Ce complexe de plus de 2 hectares rassemble une vingtaine d’enseignes de restauration et de divertissement.

L’OL Vallée commence à prendre sérieusement forme, après l’inauguration du Groupama Stadium le 9 janvier 2016, c’est hier que le pôle de loisirs a ouvert ses portes. Un complexe de 23.250m2 qui est le deuxième volet donc du projet sur lequel s’installera l’Arena de l’Asvel Villeurbanne et la All In Academy de tennis, de Thierry Ascione et Jo Wilfried Tsonga. « C’est l’aboutissement d’un projet immense, privé au service du public », se félicitait le président de l’Olympique Lyonnais hier. Malgré quelques reports avec la crise du Covid, et quelques difficultés à garnir les effectifs tout est désormais ouvert et les retombées semblent prometteuses. C’est d’ailleurs à ce propos que 2500 postes seront à pourvoir au stade et dans le pôle de loisirs.

Au programme : du loisir, avec un complexe de foot à 5, aux couleurs de l’OL, un complexe de padel détenu par Ascione, Tsonga et Anthony Lopes, un bowling avec 32 pistes, une salle de musculation, et surtout une vague artificielle pour faire du surf en intérieur. Une quinzaine de restaurants ont aussi pris place sur le parvis du Groupama Stadium, de quoi avoir le choix pour se restaurer avant et après les rencontres de l’OL. Un projet qui séduit beaucoup la municipalité de Décines Charpieu et sa maire Laurence Fautra qui se satisfait de « ce beau projet, qui fait encore grandir la Ville Nous participons à la relance et nous avons voulu accrocher la locomotive OL. Ce site va offrir des loisirs et peut-être du travail aux Décinois. »

Alexandre Pastorello
Crédit photo : PA Images / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE