SPORTMAG.fr

Mélanie De Jesus Dos Santos championne d’Europe au concours général

Mélanie De Jesus Dos Santos, 19 ans et qui fait partie du dispositif Athlètes POINT.P, est devenue championne d’Europe du concours général de gymnastique artistique. C’est son deuxième titre européen après celui décroché au sol en 2018.

 
La sociétaire du Pôle France de Saint-Étienne a donc décroché hier son deuxième titre européen après celui acquis l’année dernière au sol. Régulière tout au long du concours, elle succède à Marine Debauve, dernière Française à s’être imposée au concours général. Elle sera en lice ce samedi aux barres asymétriques et au sol et à la poutre ce dimanche pour tenter de décrocher une (des) nouvelle(s) médaille(s) d’or.

Lire aussi > Le raz de marée Mélanie De Jesus Dos Santos

Voir aussi > son interview lors de la présentation du dispositif Athlètes POINT.P

Sa réaction : « Ce titre représente européen beaucoup de choses. Je suis heureuse, car je me donne à fond à l’entraînement. La préparation a été compliquée à cause de la blessure. J’espérais participer au concours général, mais franchement je ne croyais pas que ce serait possible de décrocher ce titre. Une fois qualifiée, j’ai commencé à penser que c’était possible. Je ne réalise pas trop ce que représente ce titre, après celui de Marine Debauve. »

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *