10/24/2020

L’Urban Week du 16 au 20 septembre à Paris

L’Urban Week Paris La Défense se tiendra cette année du mercredi 16 au dimanche 20 septembre sur le Parvis de La Défense, à Paris.

L’Urban Week, cela représente cinq jours de festival entièrement consacrés à la culture urbaine, au cours desquels se succèderont graffs en live, initiations et performances de sports urbains, food trucks aux cuisines variées. Depuis 2014, Paris La Défense met à l’honneur la culture urbaine à travers plusieurs jours d’animations et d’événements avec un espace dédié au street-art avec Underground Effect par Projet Saato : trois jours de street-art en live avec un line up international de 15 street artistes, le Playground, avec des initiations aux sports urbains mais également des animations et performances sportives, l’Allée des Créateurs qui regroupe artistes et créateurs indépendants dans des domaines variés : mode, design, accessoires, bien-être… mais aussi le Food Court, proposant une gastronomie de rue, variée et gourmande et 3 bars pour se rafraîchir.

 

 

« Ce rendez-vous annuel nous permet de révéler cette facette du territoire, que peu connaissent encore, avec un événement ouvert au public. Notre ambition est de faire vivre le territoire, en invitant le plus grand nombre de franciliens à le découvrir, au-delà des habitués et salariés », explique Georges Siffredi, président du Département des Hauts-de-Seine et de Paris La Défense. « En cette rentrée particulière, nous adoptons bien entendu toutes les précautions sanitaires possibles. Mais il est nécessaire de ne pas céder au repli sur soi et à maintenir la vie : c’est notre vision de l’espace public. Un lieu qui permette de vivre des moments de convivialité, d’assister à des performances sportives ou artistiques. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Urban Week Paris La Défense
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE