SPORTMAG.fr

Louis Giard rejoint le « dispositif Athlètes SNCF »

SNCF
Médaillé d’argent aux Jeux Méditerranéens en 2018 et champion d’Europe 2017, le véliplanchiste Louis Giard vient d’intégrer la SNCF à travers son programme « dispositif Athlètes SNCF ».

 

Ce sportif de haut niveau a signé aujourd’hui sa Convention d’Insertion Professionnelle (CIP), au sein de l’équipe communication de SNCF Mobilités Bretagne à Rennes (Ille-et-Vilaine), où il exercera la mission de chargé de communication. La SNCF, premier employeur de sportifs de haut niveau, est fière d’accueillir ce nouveau collègue, membre de l’Équipe de France de Voile Olympique. Habitué des podiums en Coupe du Monde, il a également remporté une médaille de bronze lors de la finale de la Coupe du Monde à Marseille, futur site olympique des épreuves de voile des Jeux olympiques en 2024. Ce grand sportif rêve désormais d’un titre olympique à Tokyo en 2020. Pour cela, il peut désormais compter sur le soutien de l’une des plus grandes entreprises françaises.

Louis Giard :

« Je suis heureux d’intégrer le dispositif Athlètes SNCF et de devenir Chargé de communication au sein de SNCF Mobilités à Rennes. J’ai ainsi la chance de pouvoir apprendre un métier, en parallèle de ma carrière sportive. Mon objectif, c’est la sélection pour les JO de Tokyo en 2020 et ce dispositif va me permettre de poursuivre mon rêve ».

Un aménagement particulier pour mêler travail et sport

Louis a également mené brillamment ses études en parallèle de sa carrière sportive : après une licence en école de commerce à Brest, il a obtenu un Master en management du sport à Paris. Le dispositif mis en place par la SNCF lui permet d’être accompagné pendant et après sa carrière en se formant professionnellement, tout en bénéficiant d’un aménagement horaire sur-mesure pour vivre sa passion du sport et porter les couleurs de la voile française dans le monde.

Laurent Beaucaire – Directeur régional Bretagne :

« Nous sommes fiers d’accueillir un talent tel que Louis Giard au sein du dispositif « Athlètes SNCF » et de nos équipes. Nous n’avons aucun doute sur sa capacité à s’adapter et à s’intégrer au sein du service Communication SNCF Mobilités Bretagne. Fort de son parcours et de ses victoires sur les flots, c’est un profil prometteur et inspirant, qui a su mener conjointement sa carrière de sportif de haut niveau et ses études ».

Justin Teste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *