L’Odyssée de Chartres surnage

Inaugurée en septembre 2009, l’Odyssée de Chartres fête ses dix ans. Le plus grand complexe aquatique et patinoire de France a su s’imposer dans la vie des Chartrains grâce à la diversité des activités proposées.

 
Une sacrée odyssée. Entre 2009 à 2019, le complexe aquatique et patinoire de France s’est imposé comme un lieu majeur du sport. Dix ans durant lesquels l’Odyssée a bien sûr accueilli des compétitions de haut niveau : championnats de France de natation en petit et grand bassin, des étapes de la Coupe du monde de natation FINA, et plus récemment l’Open de France de natation. Un succès également au rendez-vous du point de vue du public. Dès la première année d’ouverture de l’Odyssée, l’entreprise Vert Marine, délégataire et gestionnaire de l’infrastructure, enregistre 620 000 entrées. Depuis, le succès ne s’est pas démenti, puisque plusieurs centaines de milliers de personnes continuent chaque année de fréquenter le plus grand complexe aquatique et patinoire de France.

Une patinoire pas comme les autres

L’Odyssée impressionne toujours autant avec plus de 5 000 mètres carrés d’eau. Le complexe aquatique fait le plein d’année en année grâce à plusieurs bassins intérieurs, deux bassins olympiques, des installations ludiques ou balnéo-détente, des plages et des équipements extérieurs, et des espaces de jeux pour petits et grands. De son côté, l’espace fitness offre à tous ses installations dernier cri. Un complément idéal des activités aquatiques, pour le bien-être du corps et de l’esprit. La particularité de l’Odyssée, c’est aussi sa patinoire. S’étendant sur 1 300 mètres carrés, elle est dédiée aux plaisirs de la glisse. Le tout dans des ambiances toujours renouvelées, au cœur de décors impressionnants. Des séances tranquilles en famille ou sportives pour les adeptes de la glisse.

Le fitness attire le public

Des infrastructures de haut-vol qui permettent à l’Odyssée de proposer un grand nombre d’activités tout au long de l’année. Concernant l’espace aquatique, la natation est bien entendu au rendez-vous, tout comme l’aquaphobie et la marche aquatique. L’aquagym et l’aquacycling recueillent de plus en plus de succès d’année en année, avec de nombreux créneaux proposés au public. La plongée et l’apnée attirent également les curieux, sans oublier le cardio-training du côté de l’espace fitness de l’Odyssée. Enfin, la patinoire offre aux plus casse cou la possibilité de pratiquer le patinage, le mini-hockey et du freestyle. Du côté de l’Odyssée, il y en a décidément pour tous les goûts.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Amandine Noel / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE