L’Horizon club billard de Frontignan veut féminiser son sport

Dans le cadre de l’opération “Semaine billard au féminin”, l’Horizon club billard de Frontignan organisera des rencontres et un tournoi 100% féminins les 14 et 15 mars.

 
Dès demain, la Fédération française de billard (FFB) et Decathon renouvelleront leur opération “Semaine billard au féminin”. Jusqu’au 15 mars, des initiatives auront lieu partout en France pour promouvoir le billard auprès des femmes. L’Horizon club billard de Frontignan, dans l’Hérault, s’associe à cette opération en organisant des rencontres 100% féminines le samedi 14 mars et un tournoi féminin le dimanche 15 mars pour son déplacement au club O’Cigalon Billard à Salon-de-Provence.

 

 

Le nombre de licenciées en billard est en progression dans la région Occitanie et Nathalie Castel, présidente l’Horizon club billard de Frontignan, espère qu’un circuit féminin sera créé dès 2021. C’est pour cette raison, que le club s’associe à cette “Semaine billard féminin” et organise régulièrement des rencontres amicales réunissant une vingtaine de participantes. « Notre association a été créé il y a une vingtaine d’années et nous affichions déjà quelques bons résultats comme vainqueur de la coupe de France blackball par équipe en 2000 », raconte-t-elle. « Malheureusement, le club s’est arrêté quelques années pour revivre il y a quatre ans avec un petit noyau de six licenciés. Aujourd’hui nous sommes 116 ! »

Leslie Mucret
Crédit photo : Firo / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE