10/24/2020

L’Extrême Cordouan aura lieu les 29 et 30 août

Initialement prévu fin juin, l’Extrême Cordouan 2020, le Festival Glisse et Nautisme, aura lieu le samedi 29 et le dimanche 30 août prochains. L’événement se déroule près de Royan, sur la plage de Saint-Georges-de-Didonne.

Le dernier week-end d’août, amateurs et professionnels s’élanceront donc sur différents supports à la conquête du phare de Cordouan  “le Roi des Phares, le Phare des Rois”, monument que la France propose au Patrimoine Mondial de l’Unesco pour 2020. Des initiations et animations seront aussi proposées sur les deux jours pour découvrir les différents supports nautiques afin de transmettre à tous le plaisir de la glisse Plus de 350 kite-surfeurs, véliplanchistes, funboarders, rameurs, kayakistes,…sont ainsi attendus en Charente-Maritime près de Royan, sur la plage de Saint-Georges-de-Didonne précisément pour partir à la conquête du Phare de Cordouan. Un événement 100% glisse qui accueillera une multitude de supports (Windsurfs, Kitesurfs, Kayaks, Pirogues, Avirons, Moths à foil et WingFoil).
 

 
Deux nouveautés cette année : les Moths à foil (embarcation monoplace sur foil) et les amateurs de Wing Foil pourront se joindre aux parcours Windsurf et Kitesurf.  Les Kitesurfers se défieront sur des parcours techniques et sportifs rarement proposés pour ce type de support, les Kayaks et Pirogues se mesureront dans des épreuves d’Ocean Racing co-organisées avec le club Canoë Kayak Saujon et les Avirons de mer seront aussi de la partie sur des épreuves avec des séquences de départ impressionnantes co-organisées avec la ligue Aviron Nouvelle-Aquitaine. L’Extrême Cordouan sera cette année le support du Championnat France Windsurf Longue Distance. En juin 2019, Antoine Albeau, 25 titres de champion du monde en windsurf, avait participé à la première édition de l’Extrême Cordouan et avait souligné l’aspect exceptionnel de l’événement. « Ce rendez-vous est vraiment super, je ne m’attendais pas à un événement d’une telle ampleur pour une première. Le village des exposants, les initiations le long de la plage et le concert du samedi soir ont fait de l’Extrême Cordouan un succès. Niveau course, le paysage est très appréciable, on a vu le phare de Cordouan de super près. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Philippe Dervieux
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE