L’Euro NordicWalkin’Vercors dévoile sa version 2020

Au cœur des montagnes françaises, dans le Parc Naturel Régional du Vercors, de nombreux passionnés se réuniront à l’occasion de la 8ème édition de l’Euro NordicWalkin’Vercors, du 18 au 20 septembre.

L’événement propose cette année de nombreuses nouveautés et festivités afin de faire vivre aux participants un week-end 100% Marche Nordique, dans le Massif du Vercors. La Marche Nordique Orientation, cinq nouveaux parcours de Marche Nordique, totalement repensés au départ de différents villages du Vercors, pour tous les niveaux (8 à 25km, 140 à 820m de dénivelé positif), mais aussi le défilé des régions et pays, une soirée musicale et un repas de clôture sont autant d’événements qui animeront ces trois journées.

 

 

Suite à la pandémie de « Covid 19 », KCIOP, organisateur d’événements sportifs outdoor, reconduira le protocole sanitaire développé lors de son précédent RDV début août, le Trail EDF Cenis Tour, où des mesures sanitaires strictes et efficaces ont été appliquées et respectées, assurant la réussite de la manifestation. « L’Euro NordicWalkin’Vercors fait partie des événements sportifs outdoor proposés en France en cette rentrée 2020, quelques mois seulement après le début de la pandémie. Avec l’ensemble de nos partenaires, nous avons fait le choix de maintenir l’événement, en appliquant un report de juin à septembre, avec la volonté d’assurer une atmosphère sereine au sein de cette 9ème édition. Le protocole sanitaire que nous avons construit, qui a déjà fait ses preuves début août, permettra le bon déroulement de l’événement, tout comme les prochains. La santé des différentes parties prenantes – participants, bénévoles, public, prestataires et partenaires – reste notre priorité. Par ailleurs, nous appelons à la responsabilité de chacun pour suivre rigoureusement les mesures sanitaires, la réussite dans un tel contexte étant collective », confie Annabel Lascar-Kam, organisatrice de l’Euro NordicWalkin’Vercors.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Euro NordicWalkin'Vercors
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE