Les Centurions de Narbonne vont entrer dans l’Arena

La municipalité de Narbonne a fait construire une salle multimodale pour accueillir des événements culturels et sportifs. Les clubs, en particulier le Narbonne Volley, vont évoluer dans de meilleures conditions.

À l’entrée est de Narbonne, un long chantier s’achève. La Narbonne Arena, une salle multimodale destinée à recevoir des événements sportifs, mais aussi des spectacles et des événements économiques, va devenir une des plus grandes enceintes de la région Occitanie, derrière celles des grandes villes Toulouse et Montpellier. « L’Arena sera adaptée pour recevoir différents types de sport indoor », précise Ludovic Juge, directeur général des services de la Ville. Le volley, bien représenté par la Narbonne Volley qui évolue en Ligue A masculine, arrive en tête dans les esprits. « Le Palais du Travail n’offre pas une réception qualitative suffisante », explique le directeur. « L’Arena pourra donner au club une nouvelle envergure sportive et financière. »

 

3 500 places assises

Cette Narbonne Arena, inscrite dans le programme de l’équipe municipale de Didier Mouly arrivée en 2014, a pour but d’améliorer le confort des spectateurs. La capacité de la salle atteindra les 5 000 personnes, mais en mode sport la jauge devrait descendre à environ 3 500 places assises. « Il y aura la possibilité d’organiser des shows autour des matchs, de revoir les actions sur les écrans géants », donne pour exemple Ludovic Juge. Un espace, qui n’existait pas dans la précédente salle, permettra de recevoir les VIP et l’espace presse sera doté des dernières technologies. Même si les Centurions du Narbonne Volley seront les principaux occupants sportifs de l’Arena, d’autres clubs seront amenés à jouer dans cette enceinte. « Nous pourrons accueillir des évènements régionaux, voire nationaux », avance Ludovic Juge. « Et pas uniquement des sports collectifs, des compétitions de sports de combat pourront aussi se disputer dans la salle. » La gestion de la Narbonne Arena a été confiée à la société Espace, qui gère notamment la salle du Phare de Chambéry, en délégation de service public. « Nous leur avons demandé de travailler sur la réception de spectacles sportifs », indique Ludovic Juge. Un événement basket-ball autour des Harlem Globetrotters est prévu pour mars 2020.

 

 

Une salle accessible

La Narbonne Arena est en cours de finitions. L’inauguration est prévue début décembre, mais les Centurions et leurs supporters attendront janvier 2020 pour vivre le premier match dans leur nouvel antre. Le coût de construction de l’Arena s’élève à 24 millions d’euros TTC. Ce nouvel équipement sera situé à l’entrée est de la ville, près du stade Cassayet où évolue l’équipe de rugby du Racing club Narbonnais et dans un quartier en phase de réhabilitation. Placé à proximité de l’autoroute et de la rocade, le lieu est accessible en voiture et offrira de nombreuses places de stationnement.

Leslie Mucret
Crédit photo : Delmas Bernard
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE