Le Vercors se remet au ski-roue

L’Espace biathlon ski-roue du Vercors, situé à Corrençon-en-Vercors, aux portes de la réserve naturelle des hauts-plateaux rouvre au grand public.

Cet équipement majeur complète la multitude de disciplines sportives proposées au cœur des grands espaces du Vercors. Conçu pour le haut niveau, très prisé des biathlètes internationaux, il est aussi le premier site français à avoir démocratiser la discipline en la rendant accessible au grand public avec notamment la première école de ski français dédiée au ski-roue et au biathlon. Le site applique un règlement spécifique pandémie Covid-19 garantissant le respect des gestes barrières, la désinfection du matériel de location et un accès uniquement sur réservation. L’occasion pour les habitués du site de revenir s’entraîner sur des espaces adaptés et pour les curieux de s’initier aux activités nordiques à la belle saison.

 

 

Ce site propose 14 km de pistes tracées au cœur de la forêt et dédiées au ski-roue. Les boucles proposées s’adaptent à tous les niveaux. Le pas de tir est homologué pour la pratique du biathlon (tir à 50 m, tir à la carabine possible dans les conditions réelles de compétition avec l’ESF nordique). On trouve aussi un pas de tir à 10 m, accessible aux débutants avec l’ESF nordique. Sans oublier la location de matériel, avec des produits adaptés à tous les niveaux (ski-roue montés en skating ou classique), une école de ski dédiée pour s’initier au biathlon et au ski-roue avec des moniteurs diplômés, un accès réservé aux athlètes de haut niveau le matin et accès réservé au grand public l’après-midi jusqu’au mois de novembre, et des stages et initiations animés par des professionnels.
 

Olivier Navarranne
Crédit photo : Massif du Vercors
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE