Le Street Workout plus que jamais tendance

Alors que le sport en salle est toujours interdit en cette période de crise sanitaire, le Street Workout poursuit son développement. Du côté de Limoges, la ville bénéficie d’un terrain de jeu idéal pour cette pratique sportive.

S’entraîner dans la rue, aux yeux de tous. Alors que depuis plus d’un an la crise sanitaire touche la France et a poussé les salles de sport à fermer leurs portes, le concept du Steet Workout recueille de plus en plus de succès. Un nombre croissant de curieux a découvert cette pratique qui est pourtant implantée dans des villes depuis déjà plusieurs années. C’est notamment le cas à Limoges, où la Ville a aménagé, en lieu et place de l’ancienne piscine municipale de Beaubreuil, un équipement sportif en plein air et en libre accès : le parc de Street Workout. Le public qui le désire peut ainsi associer figures de force, de souplesse et d’équilibre, portants, barres asymétriques et agrès de fitness, dans un mélange subtil entre gymnastique et musculation.
 

 
C’est en 2017 que ce projet porté par la Ville de Limoges s’est concrétisé, avec le soutien de l’association Limoges Calisthenics, qui porte la discipline au sein de la cité limougeaude. « Un parc de Steet Workout, ça n’existait pas auparavant », explique Alfred Sesay, le président de l’association. « On a bien travaillé avec la Ville et le service des sports pour mettre ça en place. C’est un sport issue de la gymnastique qui attire de plus en plus. » Ce type d’infrastructure se développe de plus en plus dans les grandes villes du territoire, répondant à un fort besoin de pratique sportive en extérieur.

Olivier Navarranne
Crédit photos : SUSA / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE