Le sport va reprendre en juillet à Tahiti

Mis en pause en raison de la pandémie de Covid-19, le sport tahitien reprend peu à peu ses marques. Plusieurs disciplines ont ainsi annoncé leur retour et la reprise progressive d’une activité normale dès le mois de juillet.

Tahiti retrouve ses marques. Depuis l’annonce du déconfinement progressif au mois de mai, le sport tahitien s’organise en vue de la reprise. Le cyclisme, sport majeur à Tahiti, fait partie des disciplines qui vont reprendre la route dès le mois de juillet. Malgré l’annulation du Tour Tahiti Nui, à l’origine prévu pour le mois de septembre, les coureurs pourront reprendre la route dès le 5 juillet lors de la Cyclo Malmezac, avant le Grand Prix Punaruu une semaine plus tard. Tout au long de l’été, plusieurs épreuves seront ainsi au programme. Sur route, mais aussi sur piste, en VTT et en BMX.
 

 
Autre pilier du sport tahitien, les courses de va’a vont elles aussi reprendre au mois de juillet. Une vingtaine de courses sont d’ores et déjà programmées entre le 4 juillet et le 13 décembre. La trentième édition du marathon Polynésie La 1ère, initialement reportée, aura bien lieu d’ici la fin de l’année. Du côté de Tahiti, le sport s’est ainsi rapidement remis en mouvement.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE