Le management du sport a son nouveau cursus à Rennes et Vannes

De plus en plus d’opportunités de carrière existent dans les domaines de l’événementiel sportif, du marketing, de la communication, des structures sportives et des équipementiers. Pour les jeunes intéressés par ces filières, deux nouvelles formations ont vu le jour depuis la dernière rentrée à Rennes et Vannes.

 

L’économie du sport offre de belles perspectives d’embauche en France et à l’international. D’après les chiffres du ministère concerné, le sport emploie dans l’Hexagone près de 200 000 personnes (secteur privé et associatif) et représente un marché de plus de 38 milliards d’euros, soit 1,8% du PIB national. « C’est un secteur qui continue à croître, d’autant que le France est devenu un pays de référence en matière d’événementiel sportif, avec en point d’orgue l’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024 à préparer », complète Elton Rouault, conseiller de formation de la Win Sports School, nouvelle école spécialisée dans le management du sport à Rennes.

21 campus créés

Au total, 21 campus ont été créés à la rentrée par le groupe privé de formation supérieur Eduservices, dont un à Rennes et un autre à Vannes. Les premières promotions – une trentaine d’étudiants à Rennes – ont débuté les cours en septembre et c’est déjà la prochaine rentrée de septembre 2019 qui se prépare avec l’ouverture des inscriptions et les candidatures à envoyer dès à présent.

Des aménagements pour les sportifs de haut niveau

Cette école de management du sport délivre un Bachelor sur trois ans post-bac et un MBA sur deux ans pour compléter un cycle de cinq années d’études certifiées par l’État. « Nous allons ouvrir les cursus au fur et à mesure, avec une formation initiale en Bachelor et un rythme d’alternance pour le MBA », précise Elton Rouault.

Motivation et passion du sport

L’entrée se fait sur dossier, test et entretien à partir d’un niveau bac général ou technologique. « La motivation et la passion du sport sont les critères prioritaires », ajoute le conseiller en formation. Pour les frais d’inscription, il faut compter 4 500 euros la première année. Les diplômés peuvent espérer intégrer les secteurs de l’événementiel, du commercial, du marketing, des structures sportives et de l’équipement sportif.

Les autres formations au management du sport dans la région
  • Licence Management du sport à l’UBO à Brest
  • Licence Management du sport à l’université Rennes 2
  • Master Management du sport (Sport et territoires) à l’UBO à Brest
  • Master Management du sport à l’université Rennes 2
  • Bachelor en Management du sport à l’IRSS-ESSCA à Rennes
  • Master of Science (MSc) Sports, leisure and tourism management (en anglais) à la Rennes School of Business
Par Régis Delanoë
Crédit photo : Win Sport School
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE