Le CSJC d’Ajaccio labellisé

Le Centre du Sport et de la jeunesse Corse a obtenu le graal en matière de labellisation en obtenant le statut Grand Insep. Pour cela, il a dû se plier à un cahier des charges très sélectif.

Une première demande infructueuse en 2017 avait quelque peu échaudé les dirigeants sportifs de l’île de beauté mais cette fois, le dossier, plus solide, a fait mouche. Le comité de sélection du CNOSF a validé la candidature après avoir passé 48 heures sur site dans la peau de jeunes athlètes. Un succès qui rend évidemment très fier les dirigeants du CSJC, à l’instar de son président Petr’Anto Tomasi : « Ce label valide une forme de résurrection d’un établissement qui a bien failli disparaître il y a une dizaine d’années. C’est important pour la jeunesse corse et pour le sport. Cela prouve qu’on peut réussir de belles choses chez nous quand on s’en donne les moyens. »

Ce label va permettre d’offrir davantage de visibilité au site pour l’accueil de sportifs de haut niveau tout autour du bassin méditerranéen. Il rejoint donc les 29 autres sites Français labellisés Grand Insep. Le cahier des charges stricte va permettre un accompagnement de pointe des athlètes. Ce statut court jusqu’en 2024, idéal pour la préparation aux Jeux olympiques. Rentrer dans le réseau Grand Insep va aussi permettre à l’institution corse de profiter des données mutualisées des autres centres de performances. Le CSJC voit donc ses efforts de structuration nettement récompensés par la plus haute distinction possible en terme d’infrastructures de haut niveau.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE