SPORTMAG.fr

Le Cross Ouest-France PDL continue d’innover

Running Passion

Après une édition 2017 réussie avec 12 000 personnes au départ des 50 courses, le Cross Ouest-France Pays de la Loire continue d’innover avec pour la première fois en France une course relais des meilleurs régionaux qui s’opposeront aux athlètes des hauts plateaux. Le tout sous le regard d’un parrain prestigieux : Mahiedine Mekhissi. 

 
Pour succéder à Denis Brogniart comme parrain, les organisateurs du cross Ouest-France Pays de la Loire ont décidé de convier Mahiedine Mekhissi, quatre fois Champion d’Europe (trois fois sur 3000 m steeple et une fois sur 1500 m), double médaillé de bronze aux Championnats du Monde 2011 et 2013, trois fois médaillé aux Jeux olympiques à Pékin et à Londres. L’athlète français sera présent lors des deux jours d’épreuves et ira à la rencontre des participants et des spectateurs sarthois. Victime d’une élongation à la cuisse, il ne pourra pas néanmoins prendre le départ de la course des As, le dimanche après-midi, dans les Bois de l’Epau. Une course relais (3 coureurs régionaux) sera également organisée cette année en même temps que les traditionnelles courses des AS hommes et femmes. L’occasion pour les spectateurs sarthois de voir les meilleurs athlètes régionaux défier sur quelques kilomètres les athlètes des hauts plateaux. La Championne d’Europe 2013 de cross Sophie Duarte a d’ores et déjà confirmé sa présence.
Une course connectée…
D’importants changements vont marquer la 37ème édition. À commencer par le décalage du 10 km, la course la plus prisée : elle ne se déroule plus le samedi, mais le dimanche 14 janvier, avec un départ à 14h, en musique pour l’échauffement avec le club Moving. Par contre, la course des 20 km restera le samedi 13 janvier, départ à 15h. Par ailleurs, tous les coureurs du 10 km et du trail 20 km recevront cette année encore grâce au soutien du Crédit Mutuel leur résultat par SMS sur leur propre téléphone dès la ligne d’arrivée franchie ainsi que la photo et la vidéo de leur arrivée sur le site internet du cross : www.crossdumans.ouest-france.fr !
La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *