Le Corsica Raid Aventure, une aventure unique

La mythique course multisports a débuté hier depuis Saint-Michel de Murato. L’aventure va durer une semaine à travers toute l’Ile de beauté. Une épreuve folle sportivement et humainement pour une 28ème édition qui s’annonce palpitante.

Elles sont pas moins de 26 équipes à partir à l’aventure de cette fabuleuse course qu’est le Corsica Raid. Les formations concourront dans deux catégories CRA 4 et 2 (c’est-à-dire 2 ou 4 participants avec assistance). Beaucoup attendaient l’événement avec impatience. Hier, la première journée a véritablement donné le ton de l’épreuve avec une belle mise en jambe en VTT dans un format de course contre la montre. Puis une course à pied entre les plages de Saint Florent et de la Roya. Puis pour finir une boucle en canoë de plusieurs kilomètres entre les deux criques.
 

 
Trois équipes insulaires participent à cette épreuve pour représenter la Corse. La Team Tchoncciu, les Zonza Raiders/Riintrarani et Altore. Steve Eginger de la Team Zonca participe pour la première fois à l’aventure : « Cela nous a demandé cinq à six mois de préparation. On espère aller au bout de nous-mêmes, c’est le principal. Cela va être un grand moment entre copains, on s’apprête à vivre une grande aventure humaine. Le fait que cela se déroule chez nous en Corse, nous motive encore plus. » Une semaine de pure compétition dans des paysages exceptionnels, un raid considéré comme l’un des plus beaux et relevés de la planète, c’est toute la magie du Corsica Raid Aventure.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE