09/28/2020

Le CNOSF et Be Sport lancent “Mon Club Près de Chez Moi”

“Mon Club Près de Chez Moi”, la plateforme digitale qui permet de trouver très rapidement un club pour une pratique sportive non loin du domicile, est active depuis hier.

 
“Mon Club Près de Chez Moi”, première plateforme digitale du mouvement sportif, a été lancé officiellement hier. Elle résulte d’un partenariat entre le CNOSF et la société Be Sport. Cette plateforme, accessible gratuitement, est ouverte aux clubs fédérés et à destination du grand public afin de faciliter l’accès de tous les Français à la pratique sportive. Pour trouver un club près de chez soi, il suffit de renseigner son adresse et la discipline recherchée pour que les clubs géocalisés et leurs informations essentielles apparaissent à l’écran. À son lancement, “Mon Club Près de Chez Moi” comptait déjà 145 000 clubs sportifs, partout en France. De nouvelles associations et de nouvelles catégories, comme sport-santé ou sport en entreprise, seront ajoutées prochainement grâce au laboratoire d’innovation et de recherche créé par le CNOSF et Be Sport en octobre dernier.

 

 

 

« “Mon club près de chez moi” est une plateforme technologique unique qui donne accès à des millions de données tout en proposant une expérience utilisateur très simple », explique Philippe Robert, président de Be Sport. « La dimension collaborative permettra aux clubs d’animer leurs pages et de créer un lien durable avec leurs licenciés. “Mon club près de chez moi” est une étape cruciale dans la transformation digitale de la vie sportive amateur en France » « “Mon club près de chez moi” est, je dirais, une révolution portée par le mouvement sportif », affirme Denis Masseglia, président du CNOSF. « Chaque parent, chaque enfant, va désormais pouvoir, à l’aide de son smartphone ou de son ordinateur, s’informer de l’offre associative et sportive disponible à proximité de son domicile, de sa ville, dans sa région. “Mon club près de chez moi”, c’est le digital au service du sport. Désormais, c’est aux bénévoles et pratiquants dans les clubs de faire vivre cette plateforme afin que vivent le sport et ses clubs ! » « À l’heure où les clubs rouvrent, Paris 2024 et tout le sport français encouragent chacun à poursuivre l’élan et à rejoindre le mouvement », ajoute Tony Estanguet, président de Paris 2024. « Grâce à l’appli “Mon club près chez moi”, ça n’a jamais été aussi simple de trouver son club. Pour découvrir ou approfondir une discipline sportive, faire des rencontres, partager sa passion avec d’autres, et participer à la dynamique de son territoire : pousser les portes d’un club, ça change la vie ! »

Plus de renseignements > monclubpresdechezmoi.com

Leslie Mucret
Crédit photo : Gepa / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE