Lancement d’une plateforme pour les acteurs du sport

La plateforme lesportestessentiel.org a vu le jour ce lundi dans le but de recueillir les témoignages des Français, pratiquants anonymes, personnalités, médecins ou scientifiques.

 

Comme bien d’autres domaines, le sport est touché de plein fouet par la crise sanitaire. Les clubs perdent des licenciés, les compétitions sont à l’arrêt et les salles de sport sont fermées. Les Français expriment leur envie de faire du sport. Pour autant, la pratique du sport diminue alors que les biens-faits notamment pour lutter contre les formes graves de la Covid-19 sont prouvés.

 

 

Pour répondre à ces besoins, un collectif piloté par l’Union sport & cycle a créé une plateforme sur internet : lesportestessentiel.org. Cet outil vise à promouvoir le sport et à le remettre au coeur de la politique publique. Le site contiendra des parutions scientifiques, des études et des témoignages. Il a pour but de montrer l’importance du sport pour la santé physique et psychique. Mais aussi de souligner qu’il permet de créer des liens sociaux entre toutes les générations.

Loïc Feltrin
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE