SPORTMAG.fr

Lancement d’un fond pour soutenir l’éducation par le sport

Belga / Icon Sport

A l’occasion des Championnats du monde de cross-country organisés par la Fédération internationale du sport scolaire (ISF), la fondation Samuel Eto’o et la School Sport Foundation s’associent pour créer un fond d’investissement pour la mise en place d’actions éducatives et sportives pour les jeunes à travers le monde.

 

Le jeudi 5 avril, un diner caritatif sera organisé au Petit Palais à Paris. Il réunira une centaine de célébrités internationales, issues de l’univers du sport et du divertissement, tels que Ronaldinho, Ryan Giggs, Cindy Bruna, Scottie Pippen, Jamie Foxx, Chris Tucker ou encore Joey Star & Karine Lemarchand. Un dîner placé sous le signe du partage et de la solidarité, soulignant leurs engagements au service de la jeunesse.

Durant cette soirée, une convention sera signée entre la fondation Samuel Eto’o et la School Sport Foundation. Un calendrier d’actions sur le 5 prochaines années sera également présenté, autour de 3 axes : participation aux évènements de la Fédération internationale du sport scolaire (ISF), remise de bourses scolaires, accès a la formation et développement de compétences via le sport.

Pour permettre à tout le monde de participer au-delà de cette soirée et soutenir cet engagement, une levée de fonds a été créée sur la plateforme digitale de financement solidaire GoFundme afin que tout le monde puisse s’impliquer dans cette cause. Rendez-vous sur https://www.gofundme.com/educationbysport.

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *