Lacoste Ladies Open de France : Les nouveautés de l’édition 2018

En 2018, le Lacoste Ladies Open de France change d’environnement ! L’open national se déroulera désormais au Golf du Médoc Resort, en Gironde. Placé un mois plus tôt dans le calendrier du Ladies European Tour, le tournoi voit également sa dotation augmenter…

 

Après six éditions consécutives disputées au Golf de Chantaco à Saint-Jean-de-Luz, le Lacoste Ladies Open de France se déroulera cette année du 6 au 9 septembre au Golf du Médoc Resort. Et c’est plus précisément sur l’exigeant parcours des Châteaux (couronné meilleur parcours de France 2017 pour la 3ème fois en 4 ans par les World Golf Awards) que les joueuses du Ladies European Tour en découdront. Autre nouveauté, le plateau, dans lequel on retrouvera l’élite européenne et les meilleures Tricolores, passe de 78 à 108 joueuses. Il pourrait également bénéficier de la présence de joueuses d’outre-Atlantique, puisque aucun tournoi du LPGA Tour n’est prévu cette semaine-là.

Enfin la dotation globale est augmentée de 250 à 275 000 euros, grâce notamment au soutien renouvelé des principaux sponsors de l’épreuve. Lacoste, partenaire-titre, et Richard Mille, partenaire majeur, ont en effet prolongé leur engagement avec le promoteur Amaury Sport Organisation (A.S.O.) jusqu’en 2021. En parallèle, le Tournoi sera, pour 4 années supplémentaires, liée au circuit du Ladies European Tour (LET), l’accord entre A.S.O. et le LET ayant également été renouvelé.

Thierry Guibert – Président du groupe Lacoste :

« Nous sommes heureux de renouveler notre partenariat avec le Lacoste Ladies Open de France et d’accroitre notre participation à son succès et sa notoriété. La forte visibilité de ce tournoi est un formidable levier pour la mise en avant de nos collections de golf en France et en Europe ».

Jean-Baptiste Durier – Directeur du Lacoste Ladies Open de France :

« Nous sommes ravis de voir Lacoste et Richard Mille nous renouveler leur confiance jusqu’en 2021. Cette visibilité va nous permettre de continuer à faire grandir, ensemble, le tournoi, avec dès cette année un champ de joueuses élargi et un prize money augmenté ».

La rédaction

 

Crédit photo : PA Images / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE