La retraite sportive au Forum des Seniors Atlantique

Pour la 5ème année consécutive, le Comité régional de la retraite sportive des Pays de la Loire et le Comité départemental 44 seront présents au Forum des Seniors Atlantique, les 21, 22 et 23 novembre prochains à Nantes.

 
Depuis 36 ans, la Fédération Française de la Retraite Sportive (FFRS), reconnue d’utilité publique, agréée par le ministère des Sports et membre du Comité National Olympique Sportif Français, est exclusivement dédiée aux seniors, dirigée par des seniors et encadrée par des seniors.
 
Elle dénombre aujourd’hui près de 91 000 licenciés dans 468 clubs répartis sur tout le territoire. Ce sont 6 000 animateurs sportifs bénévoles qui encadrent la soixantaine d’activités de loisirs que les seniors peuvent pratiquer ; sa licence nationale unique permet d’accéder à l’ensemble des activités proposées dans tous les clubs affiliés à la FFRS.
 
Le CORERS PDL, fort de ses 64 clubs, dont 11 en Loire-Atlantique, est la région la plus dynamique avec plus de 16 200 pratiquants : environ 2 300 en Loire-Atlantique et près de 6 900 en Vendée. S’il s’est donné pour mission d’offrir la possibilité de pratiquer de nombreuses activités sportives physiques à moindre coût, c’est que le CORERS est investi dans la formation de ses animateurs bénévoles, à la fois garants de la sécurité et de la convivialité des pratiques.

Olivier Navarranne
Crédit photo : CORERS PDL
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE