La Fédération française de parachutisme met le handisport à l’honneur

La Fédération française de parachutisme continue la promotion du handisport en organisant le 6 décembre prochain, à la soufflerie iFly de Lyon, une grande journée dédiée au HandiFly. Cela fait partie d’une stratégie de développement mise en place par la fédération et la direction technique nationale.

 

Le vendredi 6 décembre prochain, de 9 heures à 15 heures, la Fédération française de parachutisme organise une journée dédiée au HandiFly à la soufflerie iFly Lyon (48, Ancienne Route de Grenoble, Saint-Priest). L’objectif de cette journée est double : montrer l’engagement de la fédération auprès des sportifs en situation de handicap, et montrer que le vol en soufflerie peut être pratiqué par tout le monde.

Un projet soutenu par l’Union Européenne

La FFP a mis en place une politique de développement du handisport depuis 2013, afin de permettre aux personnes en situation de handicap de pratiquer le parachutisme, l’ascensionnel et la soufflerie, que ce soit sous forme de loisir ou en compétition. Ce projet baptisé le HandiFly est soutenu depuis 2016 par l’Union Européenne (Erasmus+Sport) dans le cadre d’un large projet (Euro Challenge).

Un premier stage en 2013

La Fédération française de parachutisme avait organisé son premier stage « Parachutisme et Handicap » en 2013. Depuis, les projets de promotion du sport pour tous se multiplient. Cette année, un nouveau stage d’entrainement a été organisé pour les compétiteurs français, en plus de cette journée Handisport à la soufflerie iFly Lyon. Ces actions concrètes de développement sont portées par les élus, la Direction technique nationale et les structures engagées.

Le programme de la journée :
  • 9h30 : Arrivée des participants
  • De 11h à 12h : Vols
  • De 12h à 13h : Pause déjeuner
  • De 13h30 à 14h30 : Reprise des  vols
  • 15h : Départ des participants
Simon Bardet (avec la FFP)
Crédit photo : Xavier Leonti
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE