Kendo : Ceyrat accueille la Coupe Kazan no Bushi

La 8e Coupe Kazan no Bushi, événement majeur de la planète kendo, se déroulera les 23 et 24 novembre 2019 à l’Artenium de Ceyrat.

 
Cette année, la Coupe Kazan no Bushi se déroulera de nouveau en deux journées distinctes. Le samedi, un stage encadré par Roger ARMAND, 7ème Dan Renshi, suivi d’un passage de grade du 1er au 3eme Dan sera proposé à partir de 18h00. Le dimanche aura lieu les compétitions : enfants, de 10 à 15 ans par équipe de 3 par ordre d’âge dans l’équipe, puis féminines par équipe de 3 et enfin la compétition Open par équipe de 3 (hommes et femmes). Ces deux journées seront l’occasion de venir découvrir cet art martial, côté apprentissage et côté compétition, art martial qui ne se résume toutefois pas à un simple ensemble de techniques et de tactiques du combat au sabre. Il comprend également un volet spirituel. Le kendo permet en effet à ses pratiquants de développer leur force de caractère et leur détermination.
 
La Coupe Kazan no Bushi tient à réunir des compétiteurs d’un très haut niveau sportif. C’est pourquoi l’ASM Kendo s’est donné l’objectif d’inscrire cette Coupe dans le calendrier national du CNKDR (Comité National de Kendo et Disciplines Rattachées). La Coupe Kazan no Bushi est également l’occasion pour l’ASM Kendo de former ses membres aux fonctions de commissaire sportif. L’entrée à la Coupe Kazan no Bushi est gratuite.

Olivier Navarranne
Crédit photo : ASM
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE