Katia Grosso : « Le CrossFit a été bénéfique pour Enola »

Enola est, à seulement six ans, une crossfiteuse remarquée grâce à sa technique sur les différents exercices. La marque Pur Vitaé l’a choisie comme ambassadrice. Katia Grosso, sa maman, raconte.

 

Comment Enola a-t-elle découvert le CrossFit kids ?

Toute la famille aime le sport et a une passion pour le CrossFit ! Quand Yann, son papa, Juninho, son grand frère, et moi sommes allés nous inscrire, Enola voulait venir aussi. Elle a tout de suite accroché.

Quelles sont ses principales qualités dans ce sport ?

La  technique est là, tous ses mouvements sont très propres. C’est ce qui a fait le buzz. De plus, il n’y a pas énormément d’enfants dans le CrossFit, car la concentration leur fait défaut. Les jeunes de son âge arrêtent de suivre au bout de 20 minutes, alors qu’Enola est à fond dans la séance de 45 minutes du début à la fin. Il y a six à sept autres enfants de son âge dans ses sessions de CrossFit kids, mais ils n’ont pas le même niveau.

La façon de faire du CrossFit change-t-elle pour les enfants ?

Pendant les séances plus courtes, les exercices et l’intensité sont adaptés à la morphologie des enfants. Enola ne porte pas de charge. Par exemple, sa barre d’haltérophilie ne fait que 2,5 kilos.

Enola a-t-elle voulu vous imiter, vous qui êtes aussi très sportive ?

Elle veut surtout faire comme ses idoles, Jessica Vetter et Marie-Émilie Montagut, deux athlètes CrossFit. Quand nous sommes partis en vacances dans le sud, nous avons arrangé une rencontre surprise avec elles. Enola a même pu s’entraîner avec Marie-Émilie. Pour un enfant, passer du temps avec son idole et faire un workout of day (une séance d’entraînement du jour) avec elle, c’est génial.

Voir un jeune enfant qui pratique du sport à haute intensité peut interpeler. Avez-vous reçu des remarques négatives ?

Au début, oui, mais elles venaient de personnes qui ne pratiquent pas de sport. Aujourd’hui, le CrossFit est plus rentré dans les mœurs. Ce sport a été bénéfique pour Enola. Avant elle était timide, elle restait dans son coin, ne parlait pas en classe. Maintenant, elle va vers les autres, elle a plein de copains. Ce n’est plus la même Enola. Pour les enfants, le sport santé c’est mieux que la télé ! Enola aime bouger et sait qu’elle retrouve ses amis lorsqu’elle va au CrossFit.

Comment Enola est-elle devenue l’ambassadrice de Pur Vitaé ?

Pur Vitaé nous a approchés lors de la première compétition d’Enola en Suisse. Elle est égérie pour la marque, mais c’est son papa et moi qui testons tous les compléments alimentaires de la gamme. Pur Vitaé n’est pas uniquement un site internet où l’on achète des produits. Les fondateurs sont proches et à la disposition des athlètes, répondent à leurs questions à tout moment. Ils prennent des nouvelles d’Enola tout le temps.

Depuis que vous prenez ces compléments alimentaires, voyez-vous une évolution positive dans vos quotidiens et dans vos performances sportives ?

Oui, on voit les résultats. Yann récupère mieux, a une meilleure endurance et a pris en muscles. C’est la même chose pour moi. Ce sont des bons compléments alimentaires naturels à prendre avec une bonne alimentation, comme la protéine Whey pois, légère et utile contre les problèmes de digestion ou encore les ampoules d’hydratation, conseillées pour une personne comme moi qui n’a jamais soif afin de se réhydrater.

Propos recueillis par Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE