Jeux paralympiques : Une première pour Thomas Dubois

À tout juste 18 ans, Thomas Dubois, non-voyant et licencié au club Vercors Handisport à Villard-de-Lans, participera avec son guide Bastien Sauvage à ses premiers Jeux paralympiques, à PyeongChang, du 9 au 18 mars prochain.

 

Contre toute attente, ce jeune biathlète et skieur de fond (à droite sur la photo), fait partie des douze athlètes sélectionnés par le comité paralympique, aux côtés de son guide Bastien Sauvage. Le talent et la détermination du duo ont attiré les yeux des experts en début de saison, et ont fait de Thomas l’un des grands espoirs de médailles tricolores. Pour lui qui a perdu la vue à l’âge de 8 ans, le sport, et plus particulièrement le ski de fond qu’il découvre tout jeune, sont des moteurs essentiels.

> Découvrez les chances de médailles françaises aux Jeux paralympiques de PyeongChang

Cette passion l’a conduit à la cité scolaire climatique et sportive Jean-Prévost de Villard-de-Lans, référence des lycées sport-études en France. Des années qui lui ont permis d’allier sports et enseignement complet, et d’obtenir son BAC S. Le Vercors, grâce à ses infrastructures et équipements de qualité, toute l’équipe du club Vercors Handisport lui permettent aujourd’hui de s’entrainer quotidiennement dans les meilleures conditions. Le duo qu’il forme avec Bastien Sauvage connaît une progression fulgurante, frôlant un premier podium en Coupe du Monde cet hiver après seulement quelqes mois d’entraînelent ensemble. De bon augure pour ces Jeux paralympiques 2018.

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE