SPORTMAG.fr
En ce moment

Hugues Relier nommé adjoint du DTN de la FFEPGV

DR
Nicolas Muller, directeur technique national de la Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire, a désormais pour adjoint l’expérimenté Hugues Relier.

 

Hugues Relier a été promu au sein de la Direction technique nationale de la Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire au poste de directeur adjoint rattaché au directeur technique national, Nicolas Muller. Il aura pour principales missions : la structuration et l’animation du département développement de la FFEPGV, le conseil et l’expertise technique auprès du DTN et des élus porteurs de projets, la préparation et l’animation des regroupements de la direction technique et l’organisation et la mise en œuvre de l’Observatoire des publics et des pratiques au sein de la FFEPGV.

Une grande expérience

Hugues Relier est diplômé d’études de sociologie et DESS Sociologie appliquée au développement local. Il possède également un Brevet d’état d’éducateur Sportif 2e degré. Il est titulaire d’un Exécutive master chef de projet sport avec l’INSEP. Fort de sa connaissance du monde du sport en tant qu’ancien sportif de haut niveau, en boxe française, Hugues Relier possède également une solide expérience du monde des fédérations sportives. Pendant 10 ans, il a occupé le poste de conseiller technique régional puis national auprès de la Fédération française de savate boxe française. Au sein de cette fédération, il a occupé différents postes successifs, d’abord entraîneur des équipes de France, puis responsable de la formation fédérale, et enfin il a été en charge du secteur développement. Pour mettre en œuvre ses missions, Hugues Relier s’appuiera sur l’ensemble des équipes de la direction technique, toutes expérimentées, et disposant d’une parfaite connaissance de la fédération tant au niveau national qu’au niveau des structures déconcentrées.

Valeurs humanistes

« Cette nouvelle nomination représente pour moi l’accomplissement de plusieurs années d’investissement au sein de grandes fédérations, mais plus particulièrement au sein de la FFEPGV que j’ai rejoint il y a 2 ans. Je souhaite porter plus fortement l’ADN de cette fédération qui incarne des valeurs humanistes et qui promeut l’activité régulière, encadrée, adaptée aux besoins et aux capacités de chacun, comme un outil au service du bien-être global et de la santé de la personne », explique Hugues Relier. « Je suis très heureuse que Hugues Relier poursuive son évolution au sein de notre belle fédération. La direction technique national possède un rôle central à l’heure où le renouveau est de mise sur un marché à fort potentiel et hyper concurrentiel. Les activités de notre fédération ont de nombreux atouts à faire valoir, Hugues sera aussi en charge de l’Observatoire des publics et des pratiques au sein de la FFEPGV, un projet qui me tient particulièrement à cœur, » indique Patricia Morel, Présidente de la FFEPGV.

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *