Grenoble honore Adam Bielecki et Krzysztof Wielicki

Eric Piolle, maire de Grenoble, va remettre aux alpinistes Adam Bielecki et Krzysztof Wielicki la médaille de la Ville de Grenoble.

 
Krzysztof Wielicki, grand alpiniste polonais, est le 5e  homme à avoir atteint les 14 sommets de plus de 8 000 m. Il a obtenu le Piolet d’Or Carrière 2019. Adam Bielecki fait partie de la relève polonaise, adepte des ascensions hivernales. Il a été décoré de la Légion d’honneur pour le sauvetage d’Elisabeth Revol. La médaille de la Ville de Grenoble leur sera remise le vendredi 8 novembre à l’Hôtel de Ville.
 
Elisabeth Revol sera présente pour la remise de médailles ainsi que le jeudi 7 novembre lors de la soirée Cap à l’Est avec les alpinistes polonais Krzysztof Wielicki et Adam Bielecki pour l’avant-première du film The Last Mountain et en signature pour son livre « Vivre » (Editions Arthaud).
 
Professeure de sport à Crest (Drôme), Elisabeth Revol possède un impressionnant palmarès dans le monde de la montagne et de l’aventure. En 2008, elle devient la première femme au monde à enchaîner, en 16 jours, trois sommets de plus de 8 000 mètres, sans porteur et sans oxygène. En mai 2019, elle a enchaîné l’Everest et le Lhoste avant de gravir le Manaslu en septembre.
 

Olivier Navarranne
Crédit photo : DR
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE