Grand succès pour le Snow Leopard Day

le spécialiste du ski-alpinisme Dynafit a organisé les week-ends du 29 février/ 1er mars et 7/8 mars 2020 sa 11e édition internationale du Snow Leopard Day, un événement mis sur pied en faveur de la protection du léopard des neiges.

 
Dans onze pays du monde entier, des amateurs et professionnels du ski de rando ont cumulé ensemble du dénivelé pour contribuer à la survie de l’animal fétiche de DYNAFIT. Après le grand succès remporté lors des éditions précédentes, les organisateurs se réjouissent du nouveau record atteint en 2020. Les participants ont franchi un total de 2’095’339 mètres de dénivelé. DYNAFIT versera maintenant au Snow Leopard Trust un cent d’euro pour chaque mètre engrangé, ce qui représente un montant total de 20’953 euros. La somme récoltée lors de cette édition du Snow Leopard Day sera investie dans des projets communautaires en Mongolie, en Inde, au Pakistan et au Kirghizstan. L’objectif est de fournir aux familles vivant dans ces régions des alternatives leur permettant de renoncer à chasser le léopard des neiges.
 
1416 participants ont répondu cette année à l’appel de la marque au léopard des neiges dans onze pays différents. En raison des conditions d’enneigement difficiles sur de nombreux sites, cette édition du Snow Leopard Day a été organisée sur deux week-ends séparés. De nombreux sportifs ont chaussé leurs skis de randonnée pour la bonne cause le 29 février en Allemagne/Autriche, Pologne, Norvège, Bulgarie et aux USA, et la même opération a eu lieu le jour suivant (1er mars) en France et en Suisse. L’événement s’est en outre déroulé le week-end suivant en Slovénie, en Grèce et en Slovaquie. En Italie par contre, le Snow Leopard Day a été annulé pour cause de coronavirus.
 

Olivier Navarranne
Crédit photo : Dynafit Snow Leopard Day
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE