Grand Prix du Saut Hermès 2018 : Simon Delestre s’impose

Une nouvelle édition du Saut Hermès au Grand Palais s’est achevée avec la toute première victoire d’un tricolore dans le Grand Prix Hermès. Le bien nommé Ryan des Hayettes*Hermès sous le selle du Lorrain Simon Delestre s’impose à domicile et avec la manière…

 

Dimanche, l’épreuve reine du Grand Prix a réuni 49 couples parmi les meilleurs du moment. Devant des tribunes combles, cavaliers et chevaux ont enchainés les parcours. Simon Delestre et son incroyable Ryan des Hayettes*Hermès signent le premier parcours sans faute pour les tricolores; décrochant ainsi sa place pour le barrage. Quelques chevaux plus tard, Tempo de Paban sous la selle d’Olivier Robert signaient eux aussi le sans faute synonyme de barrage. En toute fin d’épreuve, le Normand Patrice Delaveau en selle sur Aquila*HDC, réussissait lui aussi à déjouer les difficultés les unes après les autres, décrochant ainsi sa place au barrage aux côtés de 14 autres couples.

Dès le premier parcours, l’Allemand Marcus Ehning mettait la barre haute avec un parcours au cordeau en 35.72 secondes. Tandis que les couples se succédaient sans réussir à faire mieux, c’était au tour de Simon Delestre et de Ryan des Hayettes*Hermès de faire le show. Ils réalisaient une véritable démonstration et devançaient l’Allemand d’1.18 secondes, signant ainsi la toute première victoire d’un cavalier français dans le Grand Prix Hermès…

La réaction de Simon Delestre :

« Ce concours du Saut Hermès était un objectif pour moi. Ryan a encore été incroyable. C’est un petit géni. Je suis ému car c’est mon cheval de cœur, c’est le cheval de la famille. Il se donne toujours 300%. Il faut être à la hauteur de son talent ! »

La rédaction

 

Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE