Golf : le sacre pour Céline Boutier et Alexander Lévy

Céline Boutier et Alexander Lévy ont été sacrés Golfeuse et Golfeur de l’année à l’occasion des Trophées du Golf, soirée au cours de laquelle 9 autres personnalités, ou institutions, ont été récompensées.

 

Céline Boutier et Alexandre Lévy ont été sacrés hier soir Golfeuse et Golfeur de l’année 2018 à l’occasion de la quatrième édition des Trophées du Golf. Plus de 300 personnes étaient réunies pour cette cérémonie organisée au Pavillon d’Armenonville. Céline Boutier et Alexander Lévy ont été désignés par un jury présidé par Gwladys Nocera, championne d’Europe et du Monde amateur, n°1 européenne chez les proettes en 2008. Le grand public s’est également mobilisé en nombre pour cette opération puisque plus de 4 000 votes ont été enregistrés sur le site internet de l’événement et de ses partenaires. « Je suis très heureuse d’avoir été élue Golfeuse de l’année pour la deuxième année consécutive », a déclaré Céline Boutier.  « Je suis une nouvelle fois ravi et honoré d’être récompensé par la grande famille du golf. Mon année 2018 a été intense. Après avoir remporté le Trophée Hassan II en début d’année,  j’ai connu une période plus compliquée en juin et en juillet. Je suis très heureux de finir à nouveau dans le top 30 de la Race sans perdre de vu mon objectif 2019…. briller dans les Majeurs ! », a pour sa part lancé Alexander Lévy.

La Ryder Cup à l’honneur

Le jury a par ailleurs choisi de récompenser neuf autres catégories. Victor Pérez remporte le Trophée Bluegreen de l’Espoir de l’année après son podium final au ranking du Challenge Tour. Le Trophée de la Performance est revenu à Astrid Vayson de Pradenne pour sa victoire à Evian lors du Jabra Ladies Open. Le nouveau Trophée Handigolf a été remis à Charles-Henri Quélin. Pascal Grizot, Président de la commission Ryder Cup 2018, reçoit pour sa part le Prix spécial du jury des mains de Thomas Bjorn, Trophée d’Honneur 2018. The Stadium Concept a par ailleurs été récompensé par le nouveau Trophée de l’Innovation. Le Golf Hôtel de Mont Griffon a remporté le Trophée Journal du Golf de l’année, après une sélection sur dossiers de candidatures selon une dizaine de critères liés au développement de la pratique notamment. 2018 a vu la naissance d’une nouvelle compétition, la Beachcomber Golf Cup, en route pour l’île Maurice, première compétition de golf amateur en matchplay sur six trous. Les Trophées du Golf ont été l’occasion de récompenser le duo du Golf du Médoc, vainqueur de la Super Finale disputée à l’île Maurice.  Depuis deux éditions des Trophées, le public a également la possibilité de désigner le Coup de l’année et a choisi d’honorer Alexander Lévy grâce à son trou en un lors du Tournoi de Dubaï en début d’année.

Leslie Mucret
Crédit photo : Alexis_ORLOFF
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE