SPORTMAG.fr
En ce moment

Entraîneurs nationaux et DTN préparent Tokyo 2020

CNOSF / KMSP
Les entraîneurs nationaux et DTN ont fait étape à Opio, pour le Rassemblement bleu, organisé par le CNOSF et l’INSEP, en vue de la préparation de Tokyo de 2020.

 

Au total, 87 entraineurs nationaux et 38 DTN ont participé au Rassemblement bleu, co-organisé par le CNOSF et l’INSEP, à Opio (Alpes-Maritime) la semaine dernière, une participation record à moins de deux ans des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020. Rendez-vous annuel incontournable depuis 2016, le Rassemblement bleu permet aux collectifs des cadres en préparation olympique de se retrouver, de rencontrer les équipes du CNOSF et d’échanger ensemble sur différents sujets partagés comme sur les attentes propres à chaque discipline. Il constitue une occasion de renforcer l’Esprit Bleu qui réunit l’ensemble de la délégation française pendant les Jeux Olympiques.

En présence de la ministre des Sports

Ce rassemblement a donné lieu à des interventions d’experts autour de Tokyo et de la performance. Mardi 21 novembre, Roxana Maracineanu, ministre des Sports, Denis Masseglia, président du CNOSF, Ghani Yalouz, directeur général de l’INSEP et Michel Vion, chef de mission aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020, ont également participé à ce Rassemblement bleu. Un temps d’échange et de partage d’expériences avec les participants leur a notamment permis de répondre aux interrogations relatives aux modalités d’accompagnement et d’encadrement des sportifs de haut niveau français dans la perspective de Tokyo 2020, de présenter la nouvelle gouvernance du sport et la future agence nationale du sport ou encore d’aborder les échéances 2019.

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *