10/25/2020

Drôme et Ardèche au rythme des raids

La Drôme et l’Ardèche accueillent du 16 au 18 octobre les championnats de france de raids multisports. Pas moins de 172 participants sont attendus.

 
Durant trois jours, la Drôme et l’Ardèche vont vivre au rythme des raids. « Cet événement est né de la volonté de l’association “Outdoor 07”, club de Raid Multisports crée en 2003 en Ardèche à Saint-Peray et qui regroupe 125 adhérents », explique Hervé Simon, directeur de course. « L’objectif est de faire découvrir un cadre de vie et des terrains de jeux sur lesquels évoluent les plus grandes équipes Française de Raid Multisports. Un Championnat de France Elite est un coup de projecteur sur les territoires et la région. Cet événement organisé par des bénévoles, avec le soutien des acteurs locaux, permet aux participants venus de toute la France de partager  des moments inoubliables. Une épreuve Open permettra aux participants locaux de s’initier à la pratique du Raid Multisports. »
 

 
Au total, le championnat de France regroupe 43 équipes et 172 participants, tandis que l’épreuve Open va réunir 30 équipes et 90 participants. Quant aux parcours, ils vont traverser 16 communes sur deux départements : la Drôme et l’Ardèche. VTT, course d’orientation, Canoé-kayak, Swimm&Run, Roller, Natation, Trail, Tir, Biathlon et VTT O’ : autant de disciplines au programme de ce rendez-vous pas comme les autres du 16 au 18 octobre.
 

Olivier Navarranne
Crédit photo : Outdoor Event
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE